tendance jeux vidéos

2K confirme qu’un piratage récent du service d’assistance a volé des données utilisateur

[ad_1]

Publié: 2022-10-11T02:58:13

actualisé: 2022-10-11T02:58:31

2K a été impliqué dans un piratage en septembre qui a amené les joueurs à recevoir des logiciels malveillants du bureau d’assistance du développeur. La société a depuis confirmé que certaines données d’utilisateurs avaient été volées lors de la violation, y compris des e-mails, mais aucun détail financier ou mot de passe n’a été compromis.

Ces dernières semaines ont été difficiles pour Take-Two Interactive. Tout d’abord, un incident majeur de Rockstar a conduit à une série de fuites prématurées de GTA 6, puis l’autre bras majeur de l’éditeur en 2K a fait face à un piratage majeur du support desk qui a mis en danger les comptes de certains joueurs.

La société l’a admis en quelques heures le 20 septembre, mais a depuis confirmé à certains joueurs que leurs données avaient été volées et mises en ligne pour la vente. Il contenait des gamertags, des e-mails et d’autres informations utilisées par le service client pour identifier les joueurs.

« Nous vous contactons pour vous informer qu’un tiers non autorisé a obtenu l’accès et une copie d’une quantité limitée de vos informations personnelles stockées dans le système d’assistance de 2K et les a mises à disposition à la vente. » 2K a informé les joueurs concernés par e-mail.

« Dès le début, nous voudrions souligner que la protection des données personnelles est très importante pour nous et nous regrettons profondément que cela se soit produit.

« Après une enquête plus approfondie, nous avons découvert que le tiers non autorisé avait accédé et copié certaines des informations personnelles que nous enregistrons à votre sujet lorsque vous nous contactez pour obtenir de l’aide : le nom que vous avez fourni lorsque vous nous avez contactés, l’adresse e-mail E, le numéro d’identification du service d’assistance, le gamertag, et les détails de la console. »

2K a suggéré aux joueurs de configurer une authentification multifacteur sur leurs comptes et de changer leurs mots de passe lorsqu’ils sont contactés par le développeur. Une déclaration sur leur page d’assistance ajoutait que les joueurs devaient redémarrer leur ordinateur s’ils cliquaient sur des liens malveillants.

Cependant, ils ont souligné qu’aucune information financière ou mot de passe n’avait été volé lors de la violation.

« Nous ne pensons pas qu’un tiers non autorisé ait accédé ou copié les informations de compte de nos joueurs. » Ils ont continué. « Cependant, nous vous recommandons de garder un œil sur les activités suspectes sur vos comptes et d’être attentif aux tiers non autorisés qui tentent d’exploiter l’incident pour vous nuire. »

Le développeur a également assuré aux joueurs que leur bureau d’assistance est « sécurisé » et que tous les e-mails de la société d’ici sont légitimes. On ne sait pas combien de joueurs ont été touchés par la violation de données.

[ad_2]

Source link

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
fullbrightscholarships

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité